Shiva de notre ami André Aaron ABECASSIS Z”L

Publié le 20 avr 2015 dans Infos et actus de l'AIOF

HAZGUIER DE NOTRE AMI
ANDRE AARON ABECASSIS Z”L disparu le 10 avril 2015 ( 21 Nissan 5775)

DIMANCHE 19 AVRIL 2015

          1          Image4        Image2

CHALOM H’AVER…

Né à Oran, le 5 février 1938 et installé à Paris en 1959 avec sa famille, André a réussi une brillante carrière de scientifique et d’informaticien, au sein notamment d’IBM, durant de nombreuses années avant de se consacrer à une généreuse action communautaire auprès de l’Association des Israélites d’Oranie en France.

Son dévouement et son énergie ont participé au rajeunissement et à une efficace réorganisation des méthodes de réservations pour les Fêtes de Tichri au Théâtre de Neuilly et à l’Hôtel Napoléon. Il est devenu un membre emblématique du Comité de la Synagogue, où il aimait à retrouver l’ambiance et des visages “de là-bas”, et se rapprocher avec bonheur et discrétion des traditions de notre Judaïsme.

Membre d’Honneur de l’AIOF, il a recueilli toutes les sympathies de son entourage, sans que sa modestie ou même son humilité en fussent diminuées.

Tout comme les luminaires nocturnes ne cessent de briller lorsque l’aube apparait, mais vont luire sous d’autres cieux et éclairer la plume d’un Ami Pierrot à l’autre bout du monde et la tête à l’envers. Tout comme l’astre de feu semble se coucher à l’horizon et s’endormir, ou même mourir - comme le pensaient nos Anciens - alors qu’il est tout simplement parti illuminer d’autre espaces et réchauffer d’autres cœurs. Tu es parti H’aver !
Mais ne nous a pas quittés ! Tu es dans un autre Univers, dans un Ailleurs où tu poursuis ta mission de solidarité et d’amour.
Ton aura, ta gentillesse, ton sourire perdurent parmi nous – même si nous ne te voyons plus, ne te touchons plus – tu es à chaque heure, à chaque minute à nos côtés, et nous ne t’oublierons jamais !

Laisser un commentaire