L’A.I.O.F. apporte son soutien à l’Association Zichron Menachem de Jérusalem

Publié le 16 jan 2012 dans Infos et actus de l'AIOF

L’Association israélienne Zichron Menachem (ZM) située à Jérusalem soutient les enfants malades de cancer et leurs familles depuis 21 ans. Dès le dépistage de la maladie, les enfants et et leurs familles  sont pris en charge .
L’action de ZM se déroule à l’hôpital, au Centre de Jour et au domicile des familles toute l’année. L’aide de ZM permet à l’enfant et sa famille de lutter contre la maladie en gardant le sourire et l’espoir.
L’AIOF a déjà apporté son aide par le passé, lors de son voyage annuel en Israël de 2006. A cette occasion nous avons offert l’équipement informatique permettant à l’enfant de garder le contact avec son école et ses camarades, ainsi qu’un complément d’équipement pour les ambulances facilant le transport des enfants sous perfusions.
                       
Les points culminants de ces activités sont 3 camps de vacances :
  • en hiver à Eilat,
  • au printemps en Galiléé
  • en été à l’étranger.

Pendant ces camps, les enfants oublient leur peur et leurs maux et redécouvrent la ” joie de vivre”. Ces vacances passées en compagnie de leurs amis et des bénévoles de ZM dans une ambiance enivrante leur rendent les forces physiques et mentales qui leur permettront de poursuivre leurs pénibles traitements avec un courage renouvellé.

L’encadrement est assuré par les bénévoles dévoués qui les accompagnent toute l’année. Afin de veiller à la santé et au
bien-être des enfants le camp est accompagné d’une équipe psycho-médicale comprenant  un psychologue, plusieurs médecins et aides soignants et un important dispositif médical de plus de 2,5 tonnes d’équipement médical.Afin d’apprécier le travail accomplit par ZM visiter les liens ci-joint

www.youtube.com/watch?v=QEg6jJKrl8M

L’été prochain notre camp se déroulera en France. Afin de réaliser le rêve de 120 enfants, Zichron Menahem doit rassembler plus de 150.000 euros.

Laisser un commentaire