INFORMATION SUR L’HYPERCHABBAT

Publié le 12 fév 2015 dans Infos et actus de l'AIOF

A l’occasion de la Paracha Yithro, le 7 février 2015, nous avons eu le plaisir de convier tous les membres de notre Communauté, ainsi que beaucoup d’invités extérieurs, environ 250 personnes, à l’Hyperchabbath, organisé en hommage aux victimes de l’Hyper Cacher de Vincennes, à l’initiative du Grand Rabbin de Jérusalem, Shlomo AMAR.

Ce Chabbath de lecture des Dix Commandements correspondait à la clôture du mois de deuil de :

Yoav Hattab Z’’L, Yohan Cohen Z’’L,
Philippe Braham Z’’L, Jean Michel Saada Z’’L.

        
Simon Elbaz, Valérie Nabet, Georges Benazera, le Rabbin Shélomo Zini

Grâce à la présence de tous, nous avons ainsi pu répondre à cet « Hyperchabbath » afin de dénoncer et condamner cet attentat antisémite et barbare.

Une grande Séouda a été servie à la fin de l’office du Samedi, agrémentée d’une kémia de Dafina et pièces montées offertes par la Communauté de l’AIOF.

 

Cela a permis, au Président Georges Benazera, à notre Rabbin Shélomo Zini et au Conseil d’Administration de l’AIOF, d’inviter à la table d’honneur, installée dans notre Beth Hamidrach, l’ensemble de nos militaires, ainsi que le Commandant et le Capitaine de l’unité chargée de la protection de notre site.

Dans une ambiance chaleureuse et amicale nous avons partagé et échangé nos ressentiments et nos craintes pour la Communauté Juive en France.  Nous leur avons témoigné toute notre gratitude et toute notre sympathie pour le dévouement qu’ils déploient pour assurer notre sécurité.

                                                                                                                                                             L’ AIOF

Laisser un commentaire