ACTUALITES AU 14 MAI 2015

Publié le 14 mai 2015 dans Infos et actus de l'AIOF

Le monde est, en notre temps, au bord d’un cataclysme. Il doit affronter un terrorisme barbare, un développement de l’Islamisme sur l’ensemble des continents, un antisémitisme toujours latent et violent, une soif de domination encore plus féroce, etc… Islamiser le monde et détruire Israël est plus que jamais, le rêve diabolique qui obsède les pseudos religieux, disciples de Mahomet. Une illusion entretenue pour manipuler les populations, et imposer par la terreur une charia radicale qui instaure le règne du califat, prétend se répandre sur l’ensemble du globe. Danger mortel pour l’Occident mais aussi pour les pays arabes modérés. Les agressions physiques et meurtrières se multiplient partout au Moyen Orient contre les Chrétiens, les Juifs, les Kurdes, etc…. et visent à détruire le monde libre et lui imposer une idéologie impérialiste et obscure.

En cette période de crise, que nous espérons passagère, les charges sécuritaires ont considérablement augmenté et pesé sur notre budget. Les demandes d’assistance aux nécessiteux (Tsédaka, paniers de Pessah, etc…) elles aussi sont plus importantes que jamais. Avec votre généreuse participation, cher Amis, chère fidèles, et avec l’aide d’Hachem, nous espérons tout de même y faire face.

Les Fêtes de Pessah viennent de se terminer dans la joie et la conviction que le Tout Puissant écoutera nos prières.

Après la sortie d’Egypte, c’est-à-dire après le progrès de notre Peuple depuis l’esclavage vers la Liberté, nous avons commémoré le Yom Hashoah (17 avril / 28 Nissane), à la mémoire des 6 millions de nos frères victimes de la barbarie nazie.

Puis, nous avons célébré le Yom Haatsmaouth (23 avril / 4 Iyar), 67ème Anniversaire de la Renaissance de l’Etat d’Israël, (et non pas, comme certains le disent, la « création » de l’Etat d’Israël) après 3000 ans d’exil.

Le 3 mai / 14 Iyar nous avons fêté Pessah Chéni, Hiloula de Rabbi Meir Baal Haness, suivi le 7 mai / 18 Iyar du Lag Baomer, Hiloula de Rabbi Shimon Bar Yo’Haï. A cette occasion un repas communautaire a réuni dans la convivialité et la fraternité les membres de notre Kahal, et leurs invités.

Le 17 mai / 28 Iyar, nous célèbrerons, avec l’aide de Dieu et comme il se doit le Yom Yerouchalaim, Indépendance de Jérusalem, Capitale Une et Indivisible de l’Etat d’Israël.

Qu’ Hachem vous protège vous et vos familles, vous épargne de toute peine, et vous éclaire de Ses Bénédictions, soulage nos Frères qui souffrent et sont dans la solitude ! Qu’Il protège la République Française, le Peule Juif, l’Etat d’Israël et son Armée….

AM ISRAEL HAI

 

 

 

Laisser un commentaire